Passer au contenu

/ Centre d'études classiques

Je donne

Rechercher

Mélissande Tomcik

Vcard

Professeure adjointe

Faculté des arts et des sciences - Département des littératures de langue française

Professeure adjointe

Faculté des arts et des sciences - Centre d'études classiques

Courriels

melissande.tomcik@umontreal.ca (Travail)

Travail 1 : 514 343-2498

Programmes d’enseignement

  • Baccalauréat en études classiques – Lettres et langues Sciences sociales
  • Majeure en études classiques – Lettres et langues Sciences sociales
  • Mineure en études classiques – Lettres et langues Sciences sociales
  • Microprogramme de 1er cycle en langue et culture latines – Lettres et langues
  • Baccalauréat en littératures de langue française – Lettres et langues

Cours donnés

  • LAT1031 Histoire de la littérature latine
  • LAT3120 Poésie épique latine
  • LAT6050 Aspects de la littérature latine

Expertises

Publications Tout déplier Tout replier

Monographie

Articles

  • [à paraître] « Figuring out Fama: An Intertextual Reading of Valerius Flaccus, Argonautica 6.1-30 », Classical Philology
  • [à paraître] « Another Hidden Anagram in Valerius Flaccus », Mnemosyne
  • [à paraître] « Virtue’s Claim to Fame (Stat. Theb. 10.610–79) », Classical Quarterly : https://doi.org/10.1017/S0009838824000272
  • (2024) « A Parallel Reading of Statius’ and Silius’ Lion Similes », Latomus 83, 319-336
  • (2019) [2023]« Versaque ab axe suo Parrhasis Arctos erat: Ovid’s Callisto », Hermathena 206, 47-57: http://hdl.handle.net/1807/131156
  • (2021) « A Note on Verg. georg. 1.393-397 », Dictynna 18 : https://journals.openedition.org/dictynna/2627
  • (2021) « Looking for LVCAN: Weather Signs and Wordplay in the Pharsalia (5.541-550) », Museum Helveticum 78.2, 234-241: http://dx.doi.org/10.24894/2673-2963.00033

Chapitres de livres

  • [à paraître] « Speaking Fake News in Flavian Epic » in Chr. Forstall, B. Verhelst (edd.), Multidisciplinary approaches to the representation of direct speech in Greek and Latin epic, Leiden/Boston

Consultez cette fiche sur :