/ Centre d'études classiques

Baccalauréat en histoire et études classiques

En croisant l'histoire, la langue, la littérature, l'archéologie et la philosophie, le baccalauréat bidisciplinaire en histoire et études classiques procure de vastes connaissances historiques, thématiques et chronologiques qui révèlent les sociétés gréco-romaines dans toute leur richesse.

Le programme met en avant plusieurs ressources de formation pratique telles que des cours de multimédia, de muséologie et d'archivistique, ainsi que l'utilisation d'ouvrages de référence et des sources microfilmées. L'enseignement des langues latine et grecque est aussi dispensé.

Le baccalauréat offre de plus la possibilité d'effectuer un stage d'initiation aux fouilles archéologiques sur le site de la cité antique d'Argilos, en Grèce.

Appuyé par le Département d'histoire, le Centre d'études classiques procure la formation la plus complète en études anciennes de 1er cycle au Québec. Celle-ci permet d'étudier non seulement les civilisations grecque et romaine, mais aussi leur héritage au monde occidental.

• Admission à l'automne et à l'hiver
  • Offert le jour
  • Plein temps et temps partiel
  • Cote R minimum requise : 22
  • 90 crédits, dont 63 à option

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION
POUR L’AUTOMNE 2024; C'EST ENCORE POSSIBLE!

Vous avez obtenu votre diplôme
pré-universitaire à l’extérieur du Québec?
Vous pourriez avoir accès à ce programme dans une formule de bac 4 ans. Vérifiez les conditions d’admissibilité.

Des questions sur le programme?

Bouchard, Elsa, professeure agrégée : 514 343-6111, poste 38472
Hélène Leduc, technicienne en coordination de travail de bureau : 514 343-6486

Structure du programme

Soutien financier

Stages, fouilles et voyage d'études

Perspectives d'emploi liées à cette discipline

Les + des études classiques à l'Université de Montréal!